En ce moment :
La vie en rose, CDAR, Villodon, jusqu'au 4 avril 2025.
Abysses, exposition collective avec le collectif Dire Autrement, La Grange aux Dîmes, à Rots, les week-ends du 29-30 mars & 5-6 avril 2025.
A venir :
"Rétrospective 2014/2024" 100+, Réalité art actuel en Pré-Bocage Normand,
Galerie de la Teinturerie, du 23 mai au 5 juin 2025, vernissage samedi 24 mai 11h00.
Fragments, exposition collective avec le collectif Dire Autrement, la Menuiserie / Kalbass'Art, Clécy, les week-ends du 10-11 mai & 17-18 mai 2025.
Fragments, exposition collective avec le collectif Dire Autrement, Fleury, 24-25 mai 2025.
Abysses, exposition collective avec le collectif Dire Autrement, La Bouée, Cherbourg, 2026.
Bas les masques
Bas les masques est une installation plastique comprenant deux tableaux de 130x97 cm et une boîte modulable réalisée par un duo d'artistes. Je réaliserai cette boîte en duo avec le peintre Patrick Thomé.
Cette série s'inspire d'une citation du poète Jean Cocteau : "Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité".
Les tableaux Persona 1 (Persée et la tête de Méduse) et Persona 2 (La jeune fille et la mort) interrogent notre rapport au théâtre, à la parole et à la personnalité. Qui sommes-nous vraiment ?

Croquis préparatoire pour La jeune fille et la mort
“L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité.”
Oscar Wilde, Entretiens


Croquis préparatoire pour Persée et Gorgone
Croquis préparatoire pour
Le bal des masques










Le bal des masques, in Cabinet de Curiosité(s) en duo avec Patrick Thomé, 130x140x30cm, peinture à l'acrylique sur châssis (hommage à Jean Cocteau et aux salles de bals), masques brodées transformés en loup (tissus, coton, bois peint, fils, agraphes) et miroirs et objets divers - comme une enquête - pour la boîte du cabinet de curiosités de Patrick Thomé, fac-similé d'un magasine du mois et de l'année de naissance des l'artiste dans les coins extérieurs de la boîte, 2022
Boîte(s) assortie(s) d'un ou deux tableaux, 130x97 cm
voir aussi les duos de Lydie Adrien et de Richard Simon sur les Secrets de famille, les duos de Mireille Riffaud et Paul Gros sur le masque en abyme, et les duos de Sylvie Lelouard et Regis Bodrug sur la littérature du XIXe et le cinéma du XXe siècle.
Ces boîtes sont d'anciennes boîtes d'école pour ranger les cartes d'histoire et de géographie.
Le duo de Léna h. Coms et de Patrick Thomé s'inspire de plusieurs citations d'Arthur Rimbaud, d'Oscar Wilde et de Jean Cocteau pour interroger la vérité, le mensonge, l'identité et le masque.
Le bal des masques est à la fois un hommage à l'univers de Jean Cocteau dont le dessin et l'écriture ne faisait qu'un, à ses imaginaires merveilleux (La belle et la bête, 1946) mais aussi un hommage aux romans gothiques, repris dans des films (Les noces funèbres, Tim Burton, 2005) et dessins animés (Anastasia, Don Bluth et Gary Goldman, 1997) ou les parcs d'attractions (La maison hanté du parc Disneyworld). ce bal des masques, c'est enfin un hommage au théâtre d'objets.
“Et après tout, qu'est-ce qu'un mensonge ? La vérité sous le masque...”
George Gordon, Lord Byron, Le Pèlerinage du chevalier Harold
“Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques.”
Oscar Wilde, Entretiens
" Vous devez mentir ! Vous devez mentir tous, mentir sans cesse et aimer mentir et croire que vous ne mentez pas. Vous devez vous mentir à vous-même. Tout est là ! Moi, je ne me mens pas à moi-même. Moi j’ai la franchise de m’avouer que je mens, que je suis un menteur. Vous, vous êtes des lâches. Vous m’écoutiez, vous vous disiez ! quel pauvre type ! Et vous profitiez de ma franchise pour dissimuler vos mensonges. Je vous tiens ! Savez-vous, Mesdames, Messieurs, pourquoi je vous ai raconté que je mentais, que j’aimais le mensonge ? Ce n’était pas vrai. C’était à seule fin de vous attirer dans un piège et de me rendre compte, de comprendre. Je ne mens pas. Je ne mens jamais. Je déteste le mensonge et le mensonge me déteste. Je n’ai menti que pour vous dire que je mentais. […] Un menteur ! Moi ? Au fond je ne sais plus. Je m’embrouille. Quelle drôle d’époque. Suis-je un menteur ? Je vous le demande ? Je suis plutôt un mensonge. Un mensonge qui dit toujours la vérité. "
Extrait du monologue Le Menteur écrit par Jean Cocteau pour Jean Marais